La vie en bleu

Publié le par poesie.litterature.over-blog.fr

La vie en bleu

 

 

Le tsunami d 'azur de tes yeux enflammés ,

M 'obsède nuit et jour , me fait me consumer ,

J 'ai plongé au-delà des portes de ton âme ,

O toi ma belle amie , ô toi ma grande dame .

 

 

Je vois tes yeux partout , ils me brûlent d 'amour ,

Ils me gardent la nuit , ils me guident le jour ,

Je les vois dans les cieux brillant tels des soleils ,

Leur couleur fantastique pour toujours m 'émerveille .

 

 

Et ma lyre délire , comme tu peux le lire ,

Quand tu es loin de moi , mon coeur est au martyre ,

Car les voitures bleues brillent de mille feux ,

Et au coeur de la nuit , les chats deviennent bleus .

 

 

Mais qu 'importe la mer , et qu 'importent les cieux ,

Je ne veux que le bleu de tes yeux malicieux ,

Je ne veux que renaitre au feu de ton regard ,

La beauté de tes yeux n 'a besoin d 'aucun fard .

 

 

Philippe Marrot .    2010 .

Publié dans Poèmes d 'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article